Ma pratique analytique

La psychanalyse - La psychothérapie analytique

La sexothérapie analytique - Le coaching analytique

En plus de la psychanalyse je propose 3 autres approches qui utilisent la psychanalyse et d'autres pratiques thérapeutiques telles que la thérapie comportementale et cognitive, le coaching, l'art thérapie, le langage SACCADE conceptuel, les rêves éveillés dirigés et la sophrologie afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque personne. 

Ces 3 autres approches permettent de pouvoir utiliser l'analyse dans un cadre différent que celui de la psychanalyse classique. Cela me permet également de pouvoir accompagner en thérapie des personnes à haut potentiel intellectuel HPI, hypersensibles, autiste Asperger, avec un trouble de l'attention et de l'hyperactivité TDAH, bipolaire. 

psychanalyse

Mes différentes approches

La psychanalyse (cure analytique)
La psychothérapie analytique

La cure analytique permet de travailler sur tout son être à tous les niveaux. Elle s’adresse à toute personne désireuse d’explorer ses conflits inconscients, de comprendre les origines de son mal-être. Elle offre à la personne une plus grande liberté, une plus grande autonomie et une conscience de soi profonde, lui permettant de s’accepter avec ses qualités et ses lacunes, de devenir acteur de son histoire, et de surmonter ses souffrances et ses traumatismes.

Suivi une à trois fois par semaine.

La sexothérapie analytique
Le coaching analytique

Dans cette approche nous travaillons sur un symptôme et nous travaillerons à comprendre d'où il vient et les conséquences de celui-ci dans son quotidien. Cette approche est un soutien face aux conflits psychiques, aux difficultés relationnelles, existentielles, affectives, sociales, et plus largement, à toute forme de malaise que chacun peut éprouver à un moment donné de sa vie.

Suivi souple toutes les semaines, tous les 10 jours ou tous les 15 jours. Possibilité de faire des pauses et de changer le rythme.

Retrouver ou trouver une sexualité épanouie et un mieux être dans ses relations amoureuses. Pour les personnes ayant des perturbations sexuelles telles qu’une libido en baisse, des troubles de l’érection, la frigidité, le vaginisme, des dysfonctionnements sexuels, un excès ou une absence de désir, ou encore des traumatismes sexuels,

Suivi souple toutes les semaines, tous les 10 jours ou tous les 15 jours. Possibilité de faire des pauses et de changer le rythme.

Son objectif principal est de travailler sur une problématique particulière comme par exemple un conflit relationnel ou pour arriver à faire le tri dans ses pensées et trouver sa voie par exemple. Il permet de déchiffrer les mécanismes internes (loyautés, interdits, besoins,...) pour comprendre ce qui se joue dans son mental et dans sa vie. Le coaching analytique permet d'y voir plus clair et de trouver des solutions.

Séances ponctuelles, uniques, ou suivi.

Séances en face à face - séances courtes ou longues

Séances en face à face - séances courtes ou  longues

Séances en face à face - séances courtes ou longues

1er séance longue en face à face - puis séances courtes sur le divan.

Proverbe chinois.

"Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans, le deuxième meilleur moment est maintenant."

Derniers articles

Toutes les semaines un nouvel article.