Mes outils thérapeutiques

En plus de la psychanalyse je me suis formée à d'autres approches thérapeutiques afin de pouvoir accompagner les personnes au mieux en intégrant toutes les contraintes qu'elles pouvaient rencontrer pour que chacun puisse bénéficier d'une approche analytique.

Mon parcours personnel m'a amené à expérimenter différentes approches et chacune m'a permis de pouvoir avancer sur mon développement personnel mais c'est la psychanalyse qui a permis de faire sens dans tout ce chemin parcouru. La psychanalyse m'a permis de lier toutes ces approches et de comprendre mon cheminement intérieur.

Il est très important de travailler avec différentes méthodes pour aller dénicher des informations mais il arrive à un moment de notre vie où certaines personnes ont besoin de donner du sens, de comprendre et d'évoluer, de devenir Sujet de leur vie, c'est à ce moment-là que la psychanalyse prend tout son sens.

J'ai voulu rendre cette approche accessible à tout le monde, car je trouvais qu'elle était parfois éloignée d'une partie de la société. Tout le monde devrait pouvoir avoir le choix de pouvoir expérimenter ou pas ce travail introspectif qui amène à la découverte de soi, rend autonome et sublime son parcours de vie.

C'est pour cela que je me suis formée à différentes pratiques thérapeutiques et que je le couple avec l'analyse afin de pouvoir adapter aux situations et aux personnes qui désirent faire ce travail, pour que rien ne puisse faire obstacle.

psychanalyse

La Thérapie Cognitive et Comportementale - Le coaching

L'Art-Thérapie

La sophrologie

Les rêves éveillés dirigés induits par la sophrologie

La TCC et le coaching permettent de pouvoir travailler sur la restructuration cognitive (pensées, habitudes), d'avoir des outils pour gérer ses émotions et de trouver un équilibre entre ses besoins personnels et son environnement (famille, conjoint-e, travail, amis,...) et ses contraintes.

L'art thérapie permet de pouvoir passer du symbolique à la parole, de mettre à distance des mémoires difficiles à mettre en mots. Cela permet également de mettre en lumière des conflits ou des traumatismes afin de pouvoir y travailler dessus en toute sécurité.

J'utilise la sophrologie afin de pouvoir travailler sur des mémoires profondes, transgénérationnelles ou intra-utérines, de préparer le mentale et le corps à certains évènements.

La sophrologie permet de pouvoir travailler sur la mémoire corporelle et de réduire les tensions musculaires pour abaisser les défenses psychiques.

Cette méthode permet de travailler sur les rêves ou bien de pouvoir dialoguer avec son inconscient en partant d'une problématique. Je prends en compte les croyances de chaque personne afin de pouvoir adapter cette méthode. 

Le Langage SACCADE conceptuel

Le LSC est méthode a été développé comme une langue propre aux personnes autistes peu importe l’âge et l’intensité de leur structure cognitive.

Derniers articles

Tous les quinze jours, un nouvel article